Retourner au portail

Journal (2020-Maintenant)

Ce journal décrit le travail en cours au jour le jour depuis le passage sous Godot en août 2020. Vous pouvez accéder aux anciennes entrées en cliquant sur le lien ci-dessous.
Archives

Octobre 2020

01 octobre 2020

Septembre 2020

25 septembre 2020 - 27 septembre 2020

  • Fonctions de base de sauvegarde et chargement
  • En-tête de sauvegarde

24 septembre 2020

  • Intégration basique des flags

22 septembre 2020

  • Agrandi la taille de la fenêtre et désactivé le déplacement automatique de la caméra

20 septembre 2020 - 21 septembre 2020

18 septembre 2020 - 19 septembre 2020

05 septembre 2020 - 08 septembre 2020

  • Revu le cache
  • Refonte totale des polices, des ombres et des contours
  • Corrigé le bug de rognage des contours de texte

Août 2020

25 août 2020

  • Actions de zoom/dézoom de la caméra sur les différentes positions des alliés et des ennemis
  • Actions de mouvement des battlers : pas en avant, recul, fuite, déplacement au contact, protection d'allié, esquive
  • Apparition des battlers ennemis en fondu
  • Disparition en fondu sur la fuite
  • Arrière-plan supplémentaire (ciel) avec option de défilement

23 août 2020 - 24 août 2020

  • Scène de combat : décors (sol et arrière-plan)
  • Scène de combat : caméra et lumière
  • Base de données : ennemis
  • GameBattler et dépendances (GameActor et GameEnemy)
  • Initialisation des battlers

22 août 2020

  • Refonte totale des transitions de scène pour résoudre un gros bug de crash aléatoire
  • Pause de jeu (graphismes et scènes), et blocage de l'horloge

21 août 2020

  • Freeze de la map et de ses éléments quand un menu est ouvert
  • Affichage de la map en flouté derrière les menus
  • Refonte de l'autoload Assets et ajout de ResourceCache pour stocker les ressources chargés

20 août 2020

  • Abandon de la technique de capture d'écran pour les transitions entre scènes, conservation de l'ancienne scène jusqu'à sa disparition en fondu
  • Transitions entre scènes plus fluides, et séparation d'avec le fondu sortant
  • DataManager : commencement de partie
  • Séparation du temps de début de jeu et du temps passé sur le jeu
  • Jonction des valeurs de dimension d'écran et de FPS avec les paramètres du projet

18 août 2020 - 19 août 2020

  • Refonte totale de la structure du jeu pour conserver la map indépendamment des scènes
  • Refonte des transitions entre scènes (capture d'écran)
  • Gestion de l'affichage de la map selon les scènes
  • Parallaxe du brouillard

15 août 2020 - 17 août 2020

  • Route : gestion dynamique de la vitesse pour chaque mouvement
  • Route : commande de changement de vitesse
  • Extraction des messages à partir de fichiers de données

13 août 2020 - 14 août 2020

  • Résolution de gros bugs liés aux interactions joueur/PNJ
  • Route : commande attendre
  • Interpréteur d'événement (base : déclenchement, exécution)

12 août 2020

  • Revue des templates de characters
  • Convertisseur d'autotile

11 août 2020

  • Projection de la caméra à vitesse progressive
  • Calque d'eau avec animation
  • Parallaxe du reflet du ciel

09 août 2020

  • Caméra qui s'arrête aux bords de la map
  • Personnages qui s'arrêtent aux bords de la map
  • Projection de la caméra en fonction de la direction du joueur

08 août 2020

  • SceneMap : affichage de la map, du joueur et de la caméra

07 août 2020

  • SceneManager : changement de scène, transition, historique
  • Nouvelles fonctions d'Input qu'on peut bloquer

05 août 2020

  • Vocabulaire et Localisation

01 août 2020 - 02 août 2020

  • Constantes de couleur
  • Scène de base

Juillet 2020

28 juillet 2020

27 juillet 2020

  • Scripts Autoload (FileManager, DataManager)
  • Gestion de l'équipe : création des personnages, ajout et retrait de l'équipe

26 juillet 2020

  • Restructuration des scripts de personnages (joueur et PNJ)
  • Gestion des collisions entre personnages
  • Interactions au contact sur appui de bouton
  • Ombres des personnages
  • Personnages : assignement de chemin temporaire qui remplace le chemin cyclique
  • Gestion de la vitesse de marche dans l'exécution du chemin
  • Le héros tourne de façon plus fluide (transition par les directions intermédiaires)

25 juillet 2020

  • Mouvements du joueur (tourner, marcher, courir)
  • Caméra qui suit le joueur, et tests de zoom/dézoom
  • Chemin des PNJ : blocage, reprise