par Siegfried » 02 Fév 2014, 18:42
Bonsoir, ce topic contiendra des mini-news de quelques lignes sur ce qui se passe au niveau du boulot, et sera régulièrement mis à jour tant qu'on bossera sur le projet.
Ces derniers jours, j'ai recodé les systèmes suivants :
Déplacement : course, quart de pas, diagonale.
Maps : couche supplémentaire de reflets (par exemple, le reflet du ciel sur l'eau), et réflexion de tous les persos dans cette couche. Pas de lag pour le moment (l'effet est désactivé sur les maps qui n'en auront pas besoin).
De plus, un éditeur interne de passabilités en quart de pas, très pratique.
Le résultat de tout cela : un déplacement fluide et sympa, sans bugs. Les events bénéficient aussi d'une zone de contact différente si besoin (par exemple, on peut coller un peu plus aux pnj).
Ensuite, j'ai refait les effets météo, ce qui n'est pas très nouveau (modifications esthétiques sur la pluie et la neige, et quelques effets spécifiques à LoJ), et j'ai ajouté une propriété de direction du vent pour les maps. Pour la neige, le vent modifiera la direction de chute des flocons. J'ai testé ça et c'est nickel. Très bon effet, ajoutant plus de réalisme, moins de monotonie si le vent change légèrement de direction tout seul.
Je compte augmenter la limite de flocons ou de gouttes sur la map, mais ça risque de provoquer un certain lag...
Prochaine étape : modification graduée de l'intensité de la pluie en temps réel.
J'ai aussi refait et largement simplifié la gestion des touches (changement dans un menu options). Mon nouveau PC a un des claviers les moins pratiques mais c'est la vie. Encore un peu de boulot de ce côté-là mais je dois décider quelles touches le joueur pourra utiliser et celles qui lui seront interdites.
Voilà voilà, n'hésitez pas à réagir.
Abonnez-vous à la .