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Saleth Empire • Dust in the Wind

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Dust in the Wind

Spin-off de Legacy of Judge.

Dust in the Wind

Message non lupar Siegfried » 26 Déc 2007, 05:10

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Introduction
"Tout n'est que poussière dans le vent"
Sur ces paroles de la chanson Dust in the Wind de Kansas, je vous présente la dernière activité vidéoludique
de la team AMK en guise de cadeau de fin d'année.
Qu'est-ce donc que cette chose ?
Il s'agit d'un épisode perdu de la série sur laquelle nous travaillons, Legacy of Judge.
Mais par manque de place, et par son potentiel scénaristique, il aurait été dommage
de ne l'éluder qu'en flash-backs, donc Dust in the Wind naît il y a moins d'un mois
( pour la réalisation, la trame est présente depuis des mois ).

Nous sommes en l'an ???? sur une certaine planète.
Tout est dévasté depuis quelques semaines, par le fait d'une bande de desperados.
Les autorités suspectent Nelson Armade d'être à l'origine des razzias qui sévissent sur tout le Globe
et mettent sa tête à prix.
Ameutés par la prime la plus haute de toute l'Histoire, les chasseurs de primes de tous bords se lancent
à la poursuite de l'industriel devenu désormais ennemi public n° 1.

Parmi ces prétendants au prix, un homme se démarque.
On l'appelle Silverwolf. Son âge est inconnu, comme beaucoup d'autres choses.
On le classe au rang des cinq meilleurs chasseurs de primes, avec la spécificité de ne jamais
avoir échoué une mission.
Réussira-t-il celle-ci ?

Personnages
Silverwolf
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Spécialiste en armes à feu, ce chasseur de prime est au rang des légendes.
Son nom est un secret, comme toute sa vie.
Il ne participe qu'à peu de missions, mais les réussit toutes.
Réticent au départ à se lancer à la poursuite de Nelson, un événement lui fait prendre conscience
du danger que représente cet individu.
Il se jette alors lui aussi dans la plus grande chasse à l'Homme jamais organisée.

Nelson Armade
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Fils et successeur de W. Armade, fondateur de la plus grande firme indusrielle mondiale, The Factory,
cet ancien officier menait une vie riche en affaires.
Cependant, depuis les récents attentats, il est complètement haï par l'opinion publique.
Il semble être une connaissance de la famille de Silverwolf.

Gameplay
Le jeu est découpé en chapitres commençant par la fin.
Le chapitre Final ainsi que l'intro sont débloqués une fois le reste terminé, pour de basses et
obscures raisons scénaristiques.
Un chapitre équivaut généralement à un combat.
DW est un jeu d'action.
Vous pouvez sauter, courir, tirer, frapper...
Cependant, très souvent, votre adversaire peut faire de même.
Il faut donc penser à éviter ses attaques.
Vous pouvez configurer les touches et choisir entre le français et l'anglais.

Screenshots
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Demo
La démo de Noël 2007 contient le système de base du jeu.
Un chapitre est présent, l'avant-dernier du jeu.
Plusieurs options comme le magasin et le menu compétences sont bloquées, car inutiles ou non réalisées.



Waterloo
Il s'agit du boss présent dans la démo.
Il ne sera pas simple à battre.
Il a les plus gros HPs du jeu, ne bouge pas mais est le plus souvent hors d'atteinte,
sauf si vous êtes suicidaires...
Quelques conseils :
-Bougez
-Saisissez l'opportunité de lui tirer dessus
-Ne gaspillez pas vos balles. J'ai désactivé le changement d'armes, donc le corps à corps est impossible.
L'achat de balles aussi, même si vous ne pouvez pas faire du shopping en combat...

Bonne chance, et bon jeu. ;)


FAQ
Question : Ce jeu a-t-il un rapport avec Legacy of Judge ?
-> Réponse : Oui.

Question : Je ne saisis pas le scénario...
-> Réponse : Normal. C'est filtré.

Question : Je n'ai pas accès à certains options. Sera-t-il possible de les débloquer ?
-> Réponse : Ces options seront débloquées dans les prochaines versions.
-Il n'y a aucun moyen pour vous de faire évoluer le héros dans cette version.
-Le magasin est inaccessible

Question : Je n'ai droit qu'à une seule sauvegarde ?
-> Réponse : Oui. Pour vous amuser à en avoir plusieurs, amusez-vous avec le fichier Save.rxdata.

Question : Toutes les touches sont-elles utilisables ?

-> Réponse : Pas pour le moment. Vous n'avez principalement accès qu'aux lettres et touches
telles que Suppr, Espace, Entrée...

Question : Y aura-t-il d'autres combats ?
-> Réponse : Oui, chaque chapitre sortira à plusieurs mois d'intervalles suivant la progression de Legacy of Judge.
Le premier et dernier chapitre ne seront pas accessibles avant un très bon moment.

Question : Y aura-t-il d'autres langues ?
-> Réponse : Tout dépend du public et des traducteurs disponibles. Cela m'étonnerait fort
qu'il en soit rajouté d'autres par la suite.

Question : Peut-on utiliser tel(le) ressource/script ?
-> Réponse : Non. La version 3 de la plate-forme qui a servi de base aux combats sera disponible simultanément
à la sortie de cette démo sur le forum Saleth Empire.
Les musiques appartiennent à leurs auteurs, en l'occurence Dark Dan et le groupe Kansas
pour l'accompagnement présent dans le menu principal.

Question : Peut-on signaler un bug ou une incohérence ?
-> Réponse : Bien entendu.


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Message non lupar Yukishi » 27 Déc 2007, 05:02

Prem's !

Excelent ! J'ai testé et malgrès le fait qu'il est trop court, le syteme est bien fait (je vois que c'est comme celui de megaman) la mise en scène de l'histoire et de l'intro est good :p .
Par contre, pour tirer il manque les effets de tir plus la trajectoire ça rendrait mieux.
Mais bon j'imagine qu'en un mois, dust in the wind n'est qu'a ces balbutiements.
Voilà bonne chance pour la suite et bonne année ^^!
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Message non lupar TheSkullMan » 27 Déc 2007, 11:53

holà !
bon bin j'ai testé ! pas mauvais !
par contre un point negatif ! lol...meme plutot deux :)
si on a pas compris comment proceder pour le tuer c'est quasi impossible...
et inversement : des qu'on a trouvé la méthode ca devient trop facile...
sinon niveau design c'est impressionant :D

enfin vivement une démo de legacy of J qd meme :))))))))))))))))
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Message non lupar Ijichikara » 28 Déc 2007, 19:00

J'ai beaucoup aimé cette démo.
L'intrigue est vraiment excellente.
Par- contre, je trouve que Nelson n'a pas l'air très méchant, niveau apparence.

Sinon, j'aime beaucoup la boîte des messages, les maps, et les personnages sont très bien faits.
De plus, c'est bien d'avoir une sorte de menu en haut de l'écran, et le fait de tirer avec le mouvement du personnage est très réaliste.
Je trouve que Silverwolf ressemble un peu à Vincent Valentine; de plus Nelson dit qu'il ressemble beaucoup à son père, hormi le long manteau, et le winchester, ce qui fait qu'il lui ressemblerait encore plus; mais j'aime bien. ^^
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Message non lupar Kaiyh-Chan » 28 Déc 2007, 19:27

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Message non lupar Siegfried » 28 Déc 2007, 19:35



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Message non lupar Ijichikara » 28 Déc 2007, 20:14

Je ne dis pas que Nelson est mal fais, je dis juste qu'il ne montre pas qu'il est méchant.
Sieg : T'inquiète, j'ai compris. ;)

Je ne dis pas que vous m'avez pas dis ce que je viens de dire. En tout cas, c'est originale. ^^

Quand je parle de l'intrigue, c'est surtout au niveau du scénario.
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Message non lupar Bahamut 1.2 » 30 Déc 2007, 00:01

Je ne sais pas comment vous avez fait....Je n'arrive simplment pas à jouer à cause de la configuration des touches, enfin je ne suis pas à l'aise du tout. J'ai arrêté apres etre mort 2 fois (impossible d'aller ou je voulais :/).
(faudra que j'essaie de configurer les touches...)
edit:
Ya pas moyen, j'arrive a rien dans ce jeu, je n'aime pas du tout la maniabilité (meme avec les touches configurées)...j'ai pas du tout l'impression d'avoir le controle du perso, je ne sais pas pourquoi. Tout le monde va dire que c'est parceque je suis nul mais bon, c'est mon impression en jouant^^

Bon bien sur les graphismes sont bons et l'ambiance est sympa aussi^^
Dernière édition par Bahamut 1.2 le 30 Déc 2007, 00:37, édité 1 fois.
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Message non lupar Siegfried » 30 Déc 2007, 00:11

Changez-les, j'ai un peu mis mes touches de prédilection. ^^'
( Par contre comme je n'ai pas de pavé numérique sur mon portable, pas possible pour le moment ).


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Message non lupar Bahamut 1.2 » 30 Déc 2007, 00:40

Erf petit probleme de connexion mais j'ai édité entre temps ^^" En fait ça m'a enervé xD

Sinon, il n'y a que le "boss" ??
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Message non lupar Kaiyh-Chan » 30 Déc 2007, 01:04

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Message non lupar Yukishi » 30 Déc 2007, 03:04

Idem, mais après j'ai compris qu'il fallait courir dans tout les sens en même temps d'en foutre plein la gueule au monstre ^^.
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Message non lupar Ijichikara » 30 Déc 2007, 14:43

Oui; pour le moment, il n'y a que le boss.
Pour battre la machine, j'allais sur les caisses à gauche, le temps que je sois locké.
Puis, je fonçais devant la machine pour la blesser, jusqu' à ce qu'il me locke à nouveau; puis je remonte sur les caisses à gauche.

Je répète ce procédé, jusqu' à l'avoir battu.
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Message non lupar Murfy » 30 Déc 2007, 16:52

J'ai testé la démo et je l'aime bien. ^^
Boss facile à battre quand on sait se débrouiller, car moi, j'ai un truc plutôt rusé. (à vous de découvrir le votre :sleep: )

Le scénar est bien et le système aussi, les persos et la map sont bien colorés. Toutefois, il y a un petit bug dans ce projet.

Lorsque tu parles à Nelson avant de te battre contre cette machine, tu peux bouger ton perso, mais pas sauter avec la commande qu'il devrait sauter. Mais, si tu appuie sur Maj et la flèche haut, ca fait un saut, plutot étrange. J'ai un screen pour le prouver.
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Après avoir éxécuter le saut, on ne voit plus le perso, comme s'il était invisible. Preuve: deuxième screen.
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Gràce à cela, il pourrait y avoir un moyen plus simple de tuer Nelson.
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L'équipe de debug ont mal fait leur boulot! Je plaisante. :lol:

Bonne chance pour tes projets et passe une bonne année. :bye:
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Message non lupar Siegfried » 30 Déc 2007, 16:57

Arf, oublié de bloquer le héros pendant les cut scenes. ^^'
Merci d'avoir signalé ça ( même si on me l'a fait remarquer en privé ). XD
Le saut étrange, ce soit être un déplacement vers le haut. ;)

N'oubliez pas que c'est une bêta hein. ;)


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