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Saleth Empire • Brèves
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Brèves

Message non luPublié : 02 Fév 2014, 18:42
par Siegfried
Bonsoir, ce topic contiendra des mini-news de quelques lignes sur ce qui se passe au niveau du boulot, et sera régulièrement mis à jour tant qu'on bossera sur le projet.

Ces derniers jours, j'ai recodé les systèmes suivants :
Déplacement : course, quart de pas, diagonale.
Maps : couche supplémentaire de reflets (par exemple, le reflet du ciel sur l'eau), et réflexion de tous les persos dans cette couche. Pas de lag pour le moment (l'effet est désactivé sur les maps qui n'en auront pas besoin).
De plus, un éditeur interne de passabilités en quart de pas, très pratique.

Le résultat de tout cela : un déplacement fluide et sympa, sans bugs. Les events bénéficient aussi d'une zone de contact différente si besoin (par exemple, on peut coller un peu plus aux pnj).

Ensuite, j'ai refait les effets météo, ce qui n'est pas très nouveau (modifications esthétiques sur la pluie et la neige, et quelques effets spécifiques à LoJ), et j'ai ajouté une propriété de direction du vent pour les maps. Pour la neige, le vent modifiera la direction de chute des flocons. J'ai testé ça et c'est nickel. Très bon effet, ajoutant plus de réalisme, moins de monotonie si le vent change légèrement de direction tout seul.
Je compte augmenter la limite de flocons ou de gouttes sur la map, mais ça risque de provoquer un certain lag...
Prochaine étape : modification graduée de l'intensité de la pluie en temps réel.

J'ai aussi refait et largement simplifié la gestion des touches (changement dans un menu options). Mon nouveau PC a un des claviers les moins pratiques mais c'est la vie. Encore un peu de boulot de ce côté-là mais je dois décider quelles touches le joueur pourra utiliser et celles qui lui seront interdites.

Voilà voilà, n'hésitez pas à réagir.

Re: Brèves

Message non luPublié : 07 Fév 2014, 01:36
par Kaiyh-Chan
La météo est juste pour un effet esthétique, un côté plus réaliste ou cela aura un impact sur le jeu ? :D

Re: Brèves

Message non luPublié : 04 Mars 2014, 20:21
par Siegfried

Re: Brèves

Message non luPublié : 10 Avr 2014, 15:18
par Siegfried
Bonjour à tous. Les vacances se profilent à l'horizon et j'ai eu un peu de temps ces dernières semaines pour bosser un peu, et je suis plutôt content du résultat.

En gros, tout d'abord, suite au changement de PC, et donc de Windows, je me retrouve avec le Paint de Seven/8... Je peux remettre d'anciennes versions mais impossible d'obtenir celle de Vista qui me convenait parfaitement...
Bref, je dessine sous un meilleur logiciel et finalement, ça m'a conduit à exploiter certaines fonctionnalités plus poussées que ce que je fais d'habitude en pixels. Du coup, j'ai un peu joué avec les tons de couleur pour rendre le tout moins "flashy" et du coup, on a des maps plus harmonieuses.

Beaucoup de nettoyage de tileset ces dernières semaines et remapping simultané de plusieurs décors du jeu. Parallèlement, j'ai dessiné les plans pour d'autres maps que je ferai durant les vacances. Bizarrement, on arrive à de meilleurs résultats en ayant en tête un plan.

Petite digression sur les trésors (genre coffres), un incontournable du RPG : il y aura quelques petits trésors éparpillés un peu partout dans le jeu, pas toujours bien visibles.

Quelques screens pour égayer ce message. Dites-moi si la moindre chose cloche (le chara du héros ressort beaucoup, c'est normal et ce sera rectifié bientôt). Vous pouvez d'ailleurs constater une application de la météo sur les screens en extérieur.

Re: Brèves

Message non luPublié : 10 Avr 2014, 17:57
par Dhamma Metta
La seule chose qui me saute au yeux, c'est le toit qui se coupe vers le haut (4ieme screen). Tu devrais rajouter une ou deux lignes de pixel pour que cela soit moins nette.Comme ça, on a l'impression que ton toit s'arrete brusquement, ça fait bizarre. Et il y a mauvais tile sur le toit en bas à droite (à gauche de la poubelle).Sinon, j'aime beaucoup le tileset de la maison.

Re: Brèves

Message non luPublié : 10 Avr 2014, 23:26
par Siegfried
Après quelques modifications.
Image
Je vais modifier ces toits de toute façon, sur les bords. Sinon, c'est bon pour le haut ?
J'ai aussi un peu modifié le héros, ça devrait être mieux pour l'incrustation.

Re: Brèves

Message non luPublié : 11 Avr 2014, 17:51
par Dhamma Metta
Oui c'est mieux :)

Re: Brèves

Message non luPublié : 13 Avr 2014, 08:14
par Ijichikara
Je ne suis pas un expert en mapping, mais personnellement je trouve le jeu toujours aussi beau.

Re: Brèves

Message non luPublié : 13 Juin 2014, 06:24
par TheCloud
Je suis entièrement d'accord avec Ijichikara.
En me connectant, je ne m'attendais pas à une news de LoJ et pourtant... Ca fait plaisir de voir que ce projet et toujours en cours de production ! :yahoo:

Re: Brèves

Message non luPublié : 04 Juil 2014, 13:13
par Siegfried
Bon ben de retour en France, j'ai pas mal de temps à passer alors j'ai bossé sur une cascade (animée).
J'ai juste un doute sur deux teintes pour l'eau : ciel bleu ou ciel gris ?
Bien entendu, si vous voyez des trucs qui clochent, dites-le (la map n'est pas terminée, c'est normal que ça fasse vide).

Image
Image

Re: Brèves

Message non luPublié : 04 Juil 2014, 23:12
par Dhamma Metta
Moi ce qui me choque c'est que la cascade. Elle est trop lisse et trop rectiligne. L'écume a l'air d'être bien sinon.

Re: Brèves

Message non luPublié : 07 Juil 2014, 17:55
par Ijichikara
Très beau !
Cependant, par-contre, malgré tout, pourtant, j'ai l'impression que la cascade se confond avec le ciel. Essaie de rajouter des petits rochers sur la chute pour donner une impression de cascade.
Sinon je préfère le bleu ciel. :ohmy:

Re: Brèves

Message non luPublié : 09 Juil 2014, 15:37
par Siegfried
J'allais rajouter des... je ne sais pas comment dire ça, mais des zig-zags qui descendent comme sur les cascades des RTP.
J'avais aussi décidé de mettre des rochers dans l'eau mais c'est pas bête de placer des rebords, très bonne idée !

Sinon, j'ai aussi boosté la vitesse des autotiles sur cette map. Plus fluide.

Iji : dans les guignols, Chirac avait aligné bien plus de formules. :p

Re: Brèves

Message non luPublié : 09 Juil 2014, 16:57
par Ijichikara
Je ne savais même pas que Chirac avait aligné ces formules. Oo

Re: Brèves

Message non luPublié : 17 Nov 2014, 20:43
par Siegfried
Je bosse sur le title et tout le système de chapitres/sauvegardes en ce moment. Comme le nom du projet a changé, j'ai dû refaire tout le truc en séparant chaque élément graphique (titre, sous-titre, logo).


Et pour éviter un nouveau souci de ce genre, le titre et le sous-titre sont entièrement générés en ruby. Voici une preuve :