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[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
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[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4771: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
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[Ancien sujet] News - Legacy of Judge

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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Siegfried » 02 Mai 2010, 10:45

Bonjour.
Suite à la fin de mes exams, j'ai pu travailler un peu sur le projet. J'ai quelques soucis de santé alors je risque d'oublier des trucs dans l'immédiat, mais ça ressemble à :

Menus
-Menus embellis : la police que nous utilisions rend vraiment bien en gras, j'en profite. :)
J'ai aussi revu le rectangle de sélection, qui faisait moche avec le windowskin.
-Menu de configuration du volume (musique et son)
-La configuration du jeu (touches, etc...) à l'écran-titre sera celle utilisée lors de la dernière partie sauvegardée, partie qui sera d'ailleurs toujours sélectionnée par défaut dans le menu (ce que fait sans doute déjà RM, mais notre menu est vraiment space alors je considère ça comme un exploit)...
-Refonte des artworks/faces : le site sera bientôt mis à jour avec les nouvelles versions.

Combat
-Objets : géré
-Calcul de l'attente des animations enfin réglé.
-Commandes personnalisées en cours de réalisation : la moitié est gérée, il s'agit de commandes propres au perso, comme la Fuite ou la Défense.
-Quelques battlers et animations d'attaque, mais on est encore loin du compte
-Ciblages terminés
-Gestion de coups multiples, d'affichage des dégâts de regénération des FP, du Flux, etc...
-Scan : les Hp d'un ennemi ne seront visibles qu'une fois scanné. Ils seront ensuite visibles pour tous les ennemis de ce type.
-On peut avoir un combat du début à la fin sans souci, ce qui reste à faire, à part les battlers, c'est les ennemis (AI, etc...) ainsi que les capacités ou attaques un peu spéciales dans leurs effets.
-Coups critiques : il existe un coup critique normal dépendant de certaines statistiques, mais il y a un niveau encore supérieur ne reposant que sur une chance inouïe.

Et sans doute d'autres détails que j'ai oubliés. -_-

Maps
-Des events "AMKodés"
-Les points de sauvegarde sont terminés, je pense, vous les découvrirez dans le jeu.
-Isla : quelques corrections
-Repaire Pirate : quelques améliorations, mais il reste encore des scènes assez longues à faire, notamment une qui inclut un bateau supplémentaire que je n'ai toujours pas commencé...
-Alega quasi-terminée, il ne reste que l'entrée (une map en mode7).
-Fonction de course remise en jeu (un script qui arrive sous peu sur le forum).

Bon, j'ai peut-être oublié des trucs, notamment des screens, mais vu que la plupart des choses ne concernent que des points de détail, de code (donc pas visibles) ou des choses qui tueraient le suspense (j'ai revu l'artwork du boss de fin, par exemple ?), je préfère ne pas vous gaver avec des screens qui vous rendraient le jeu trop familier. Un peu de découverte ne tue pas.

Du coup, avec le fait que les combats aient avancés aussi bien, j'envisage de travailler sur le Prelude dans les prochains jours, surtout grâce à un secret technique qui va me permettre de naviguer facilement d'un projet à l'autre. :)
Pour info, les artworks de ce prelude sont terminés, il ne reste qu'une map et un bout de mapmonde à faire, et toutes les cinématiques à bosser (ce qui va prendre le plus de temps avec les battlers).

J'espère pouvoir boucler ça avant juin, mais je me fais sans doute des illusions (bon sang que ça fait du bien, une news sans parler de Tulaï !). J'ai néanmoins de quoi faire un topic de présentation. ;)

---

Dark Knight - Eclipse (parce que LoJ ne fait pas tout).
-Nous réfléchissons encore aux éléments de gameplay
-J'ai commencé les menus
-Metroid a bossé sur les icones de skills (et je ne parle pas de deux ou trois icones...)
-Quelques battlers sont terminés.
Nous le présenterons sous peu, le temps d'avoir de quoi écrire. ;)


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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Siegfried » 13 Juin 2010, 02:17



Nouvelles
Une (grosse) new tous les 6 mois. Oui, j'adopte la terminologie "new", à moins d'opter
pour "annonce" ou autre, si vous avez une idée à ce sujet, je vous remercie.
Pour les membres du forum "officiel", ceci est à peu près la répétition des précédentes news
mais avec screens. :)

Cette new, donc, à l'inverse de la précédente, est plus axée sur les combats, même si
les maps n'en sont pas absentes. Mais commençons avec le lifting des menus et quelques
nouveautés...


Menus
-Menus embellis : la police que nous utilisions rend vraiment bien en gras, j'en profite.
J'ai aussi revu le rectangle de sélection, qui faisait moche avec le windowskin.

Image
Menu de configuration du volume (musique et son)

Image
Menu de configuration des touches (revu).

La configuration du jeu (touches, etc...) à l'écran-titre sera celle utilisée lors de la dernière partie sauvegardée, partie qui sera d'ailleurs toujours sélectionnée par défaut dans le menu (ce que fait sans doute déjà RM, mais notre menu est vraiment space alors je considère ça comme un exploit)...

-Refonte des artworks/faces : le site sera bientôt mis à jour avec les nouvelles versions.


Maps
-Des events "AMKodés"
-Les points de sauvegarde sont terminés, je pense, vous les découvrirez dans le jeu.
-Isla : quelques corrections.
-Forêt Luxuria quasiment terminée (une entrée en mode7 à faire).
-Repaire Pirate : quelques améliorations, mais il reste encore des scènes assez longues à faire, notamment une qui inclut un bateau supplémentaire que je n'ai toujours pas commencé...
-Alega quasi-terminée, il ne reste que l'entrée (une map en mode7).
-Fonction de course remise en jeu.
-Mapmonde refaite.

Forêt Luxuria
Image
Image
Je remercie Harusame17 et Metroid_Prime, chronologiquement, pour leurs apports sur cette map.

Image
L'intérieur de ce temple a été récemment revu grâce à la documentation et aux croquis que j'ai pu faire au Liban.

Repaire des Pirates
Image
Image
Peu de maps ici, je ne tiens pas à tout dévoiler.
Ceux qui avaient pu tester l'ancienne démo verront la différence. :)

Mapmonde
Image
Alors, pas vraiment de différence visuellement avec l'ancienne version, mais nous ne sommes plus sur une map. :)
En effet, il s'agit d'une scène à part gérée par images (le héros est une image animée).
L'idée m'est venue suite à une discussion avec Bahamut 1.2. La mapmonde avait un énorme lag
à cause de certains events (les lieux surtout), du coup, ici, c'est beaucoup plus fluide.
ATTENTION : le fond n'est qu'une ébauche, d'où l'effet très pixellisé.

Ce qui est terminé :
-Passabilités du héros
-Vaisseaux et leurs passabilités
-Fenêtres d'information
-Minimap (nouveauté)
-Déblocage des lieux
-Téléports

Ce qui reste à faire :
-Passabilités débloquées


Combats
-Objets : géré
-Calcul de l'attente des animations enfin réglé.
-Commandes personnalisées en cours de réalisation : la moitié est gérée, il s'agit de commandes propres au perso, comme la Fuite ou la Défense.
-Quelques battlers et animations d'attaque, mais on est encore loin du compte
-Ciblages terminés
-Gestion de coups multiples, d'affichage des dégâts de regénération des FP, du Flux, etc...
-Scan : les Hp d'un ennemi ne seront visibles qu'une fois scanné. Ils seront ensuite visibles pour tous les ennemis de ce type.
-On peut avoir un combat du début à la fin sans souci, ce qui reste à faire, à part les battlers, c'est les ennemis (AI, etc...) ainsi que les capacités ou attaques un peu spéciales dans leurs effets.
-Coups critiques : il existe un coup critique normal dépendant de certaines statistiques, mais il y a un niveau encore supérieur ne reposant que sur une chance inouïe.

Et un petit screen pour montrer le tout.
Image


Musique
Kilirane/Dark Dan a travaillé sur plusieurs thèmes, de combat ou d'ambiance, et c'est vraiment agréable à écouter et remotivant pour moi.

Voilà, j'ai sans doute oublié des choses, étant donné qu'il s'agit d'un résumé du boulot des six derniers mois.
Je remercie ceux qui nous ont aidé, et la liste est longue, et je vous donne rendez-vous pour bientôt avec en exclusivité : Chuck Norris dans LoJ*. ;)

* Si Chuck Norris ne peut venir, car c'est lui qui vient s'il le veut, nous ferons appel au n°2, Avygeil.


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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Siegfried » 23 Avr 2011, 09:47

Petite new (avant la grande) :
Je suis en pleine opération de grande envergure et pour ne pas me faire frapper, je n'en dirai pas plus.

Sur le fond du projet, je suis en train de remanier tout le système de compétences et d'apprentissage.
Enfin, non, pas vraiment : je change juste les compétences et un détail qui va me permettre de supprimer une fonctionnalité et de la remplacer par une autre plus développée.

Ancien système :
-Elément offensif : 3 sorts de l'élément (faible, moyen et puissant)
-Elément défensif : défense contre l'élément (moitié, immunité, absorption)
-Capacité de soutien : des capacités propres au personnage.

Nouveau système :
-Elément offensif : 3 sorts de l'élément qui varient selon le personnage (chaque personnage a ses propres sorts).
-Elément défensif : défense contre l'élément (moitié, immunité, absorption) => Inchangé.
-Elément de soutien : 3 capacités de soutien, d'un faible effet à un effet plus important.

Je ne donne pas d'exemples pour ne pas spoiler (et je n'ai pas encore complété toute la grille de sorts).

Ceci me permet enfin de faire de vraies Tetras (4e coup d'un enchaînement d'attaques) qui seront plutot des coups physiques avec effets (avant, en quatrième coup, on pouvait lancer un sort, c'était assez stupide).

Voilà voilà, je reprends mon travail sur lequel je ne peux rien dévoiler pour le moment (parce que ça n'intéresse que 3 personnes et parce que ça me vaudra un paquet d'ennuis tant que ce ne sera pas terminé).


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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Dhamma Metta » 24 Avr 2011, 20:24

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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Elekami » 14 Mai 2011, 17:51

C´est la critique négative qui fait avancer si elle est constructive, et non l´inverse.
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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Siegfried » 21 Mai 2011, 04:21

Non non, c'est le truc qui m'occupe qui intéresse 3 personnes (ou plus, ça dépend des membres de la team actifs).
Je repasse pendant que j'ai la connexion pour dire que ça a bien avancé depuis. :)

Je ne peux rien dire parce que je déteste parler de travail pas fini, mais j'avance.

Sinon, entre 5 ou 6 persos de plus revus depuis le dernier post. C'est harmonieux.


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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Siegfried » 27 Juin 2011, 10:11

And here are the news !

Bonjour à tous et bon courage pour les victimes du bac, de la chaleur, et autres désagréments du monde.
Voici une new sans... maps. Oui, il y aura des screens. Cependant, je préviens d'emblée que l'absence des maps est due à ce qui suit, donc pas de souci (et ça va m'éviter des critiques sur le vide des maps, etc...).

Tout d'abord, si le projet semble ne pas donner de nouvelles, c'est à cause de moi (c'est souvent le cas en fait, mais bon).
En effet, j'en ai eu assez de devoir :
-Passer par des scripts pour remplir la base de données quand je rajoute de nouveaux trucs.
-Passer par des scripts pour configurer les nouvelles fonctionnalités de mes maps.
-Avoir deux maps pour une map isométrique.
-Me battre avec les couches (les jeunes pères comprendront, mais il ne s'agit absolument pas de ça).

Du coup, j'ai débuté un éditeur. Manque de pot, l'outil que j'utilisais (une librairie Ruby pour les interfaces) est très pratique, mais gère mal les graphismes.
Scriptopathe m'a beaucoup aidé (il fait l'éditeur du projet "L'Usine en Folie", un excellent projet).

Après quelques mois passés dessus, et après avoir entamé un éditeur de maps décent (jusqu'à ce que j'arrive sur l'isométrie, qui m'a achevé), j'ai décidé... de revenir sur rmxp.
L'expérience acquise sur WxRuby (la librairie en question) m'a permis de comprendre comment marchaient les éléments d'interface, et j'ai réussi à en reconstituer pas mal sous rmxp.

Voici des screens (certains détails peuvent vous sembler étranges, comme les champs de texte qui ne gérent pas le dépassement : je n'ai pas encore eu envie de gérer ça, le reste m'a déjà pas mal cassé les pieds) :
Image
Personnage (statistiques).

Image
Personnage (flux).

Image
Objet.

Image
Equipement.

Image
Une fenêtre pop-up pour le choix des graphismes (ici les vieux artworks).


De vieux artworks ?
Oui, je n'allais pas vous montrer quelques screens d'un truc qu'on sera deux ou trois à utiliser (l'éditeur fonctionnera aussi pour d'autres projets, puisqu'on peut le modifier).
Pour me détendre, il m'arrive de dessiner. Et la quasi-totalité des personnages a été revue, pour une meilleure qualité.
Les nouveaux dessins seront disponibles sur le site sous peu, mais voici quelques exemples avant/après...

Image
Image
Image
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Image
Image

Et un petit nouveau :
Image
L'Empereur Dragon, père de Dyleen, entre autres.

A bientôt pour des screens de maps. :)


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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Dhamma Metta » 27 Juin 2011, 11:46

Bon tu sais ce que je pense de ton éditeur, j'adore :wub: .

Tes persos sont mieux car cela fait moins enfants (moins boudiné :D ).

Que du bon =)
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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Elekami » 27 Juin 2011, 13:13

J'avoue que les personnages sont mieux comme ça, avant ils avaient un peu un effet "nounours".
C´est la critique négative qui fait avancer si elle est constructive, et non l´inverse.
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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Ijichikara » 27 Juin 2011, 17:27

Personnellement, je préfère les anciens artworks. Je trouve les nouveaux moins personnalisés et ayant moins d'expressions.
Mais ça reste tout de même de jolis artworks.

Sinon c'est la première fois que j'entends parler d'éditeur.
Ça a la même fonction que ceux sont qui présents par défaut sur les RPG MAKER?
A propos de projet il va falloir que je présente le mien, ça m'aidera peut-être à avancer plus vite.
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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Elekami » 27 Juin 2011, 17:44

C´est la critique négative qui fait avancer si elle est constructive, et non l´inverse.
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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Dhamma Metta » 27 Juin 2011, 17:46

C'est vrai que quand on regarde de nouveau les visages, on sent un peu plus de neutralité. Peut être modifier les yeux.
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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Siegfried » 27 Juin 2011, 18:07



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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar TheCloud » 04 Sep 2011, 11:54

Ton éditeur est très intéressant O_o... Faudrait vraiment que j'me mette au Ruby approfondi x)... Quand on voit se qu'on peut faire, c'est assez attrayant. Mais pourquoi tu modifies pas RPG Maker directement ? (C'est possible, le mec de Koruldia l'a fait )

Les artwork pour certains je préfère les nouveaux et d'autres les anciens x). Slive et Ryo j'préfère les anciens en fait ^^'.
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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Siegfried » 28 Sep 2011, 21:42

L'éditeur est sur rmxp maintenant. Un vrai challenge mais c'est plus efficace pour moi.
Pour Slive et Ryo, c'est l'habitude (ils étaient dans le design du forum, etc...). J'ai la même sensation.


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Siegfried
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