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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Siegfried » 26 Jan 2010, 23:07

Je vais refaire toute la présentation du projet sur le site.
C'est le grand dilemne entre révéler des choses et en cacher d'autres...

Voilà la version actuelle (remaniée depuis la vieille démo citée par Cloud) :
En effet, Slive, poursuivi par des soldats, finit par heurter un mur et se réveille dans un village, chez un docteur.
Il ne se souvient que de son nom et du flux.
Problème : il est habillé comme un Shade, un officier de l'Empire, et les gens se méfient (ou le respectent, suivant les cas).
Ryo, jeune voyageur, l'ayant trouvé près du Derrick, décide de l'accompagner là-bas pour voir si Slive y est connu.


PS : j'ai résolu le problème du magasin. Vive les copies de sauvegarde !


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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Siegfried » 27 Jan 2010, 23:19

Nouvelles
C'est reparti pour les nouvelles semestrielles.

Comme à notre habitude, nous avons bien avancé.
Après une grande phase de travail sur les combats, c'est au tour des maps de progresser.

Maps
Tout a été amélioré, mais je ne vais pas vous recoller une trentaine de screens comme
la dernière fois.
Je ne vous montre que des maps exemple de villes ou des maps nouvelles.
Grande nouveauté : des effets météorologiques uniques.
Voyez vous-même.

Tulaï
Image

Route de montagne
Image

Derrick
Image

Isla
Image
Vous noterez les fauteuils remplacés par quelque chose de plus logique.

Camilia
Image

Base des Green Lotus
Image

Repaire des pirates
Pour ceux qui avaient joué à l'ancienne démo, voici la nouvelle apparence des lieux :
Image
Image
Image


Menus
Peu de nouveautés, puisqu'ils étaient finis pour la plupart.
Voici donc le menu de magasin remanié et le nouveau menu d'amélioration des régulateurs.

Magasin
Image

Régulateurs
Image
Comme dit dans le jeu, les régulateurs permettent d'équilibrer le flux.
Ces machines sont améliorables auprès de divers techniciens.
L'un d'entre eux, Miles, fera l'objet de la première quête du jeu.
Image


Combat
Une grande nouveauté : les attaques secondaires.
Pour attaquer normalement, il faut appuyer sur un bouton.
En appuyant sur une gâchette pendant l'attaque, vous passez un mode secondaire.
Image
Ici, Slive ne peut atteindre d'ennemi de là où il se trouve.

Image
Mais il peut utiliser une attaque secondaire pour résoudre le problème
(brouillée, bande de curieux !).

Ces attaques secondaires permettent de faire plus de dégâts, de toucher plus
de cibles, mais ont des inconvénients :
-Dépense de FP ou rupture de l'équilibre du flux.
-Nécessité d'équiper certains objets ou d'assister à un événement particulier.

A part ça, pour vous montrer la propreté du système de ciblage, voici un exemple
de ciblage laser :
Image

Autre grande nouveauté : la fenêtre de victoire.
-Distribution de l'expérience.
-Distribution des gouttes.
-Affichage du prochain tetra (attaque spéciale) à apprendre.
Image

Forum et site
Une mise à jour du forum est en cours, et celle du site va être effectuée après.
Le forum est passé en phpbb3, opération qui a failli rendre fou votre serviteur,
et les rubriques ont été réorganisées, avec l'ouverture d'une rubrique dédiée
à l'AMKode, une façon de coder les événements.
Le staff a été remanié et Metroid_Prime devient co-admin.

Bonne année à tous et à bientôt !


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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Dhamma Metta » 27 Jan 2010, 23:31

J'adore tes maps :quirky: Good le petit effet bien réaliste avec le reflet de l'eau !

Pour les chaises, elles sont super bien faites. Et je suis fan des briques de la tour en ruine, très bien faits!

Je sens que le système de combat va être une petite merveille :lol:

Parcontre belle erreur: je veux une démo T_T :p

Continue comme ça .
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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Ijichikara » 28 Jan 2010, 12:38

Très prometteur ton jeu Siegfried.
Une histoire vraiment originale, surtout pour le principe du flux.
Les maps sont magnifiques, un système de combat assez novateur où l'on peut passer dans 2 modes différents.
Tu as personnalisé le jeu au maximum, en passant du menu jusqu'aux fenêtres de dialogue.
Et je vois que tu as fais plusieurs quêtes au cours de l'aventure, contrairement à la démo que j'avais testée où l'histoire était très linéaire. Un point en plus.

Non, ton jeu a l'air vraiment prometteur. ;)
Image
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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Siegfried » 09 Fév 2010, 13:46

Merci à vous.
Petite nouvelle : j'arrive enfin à convertir une surface en mode7 (perspective).
Ca va grandement me faciliter le boulot sur les maps en "3D".
Exemple (la map n'est pas finie) :


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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Dhamma Metta » 09 Fév 2010, 19:56

L'effet est réussi(même si je n'arrive jamais à prendre l'habitude x) ), tu t'en serviras pour une map monde?
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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Siegfried » 09 Fév 2010, 23:16

Non, pour plusieurs maps, histoire de changer un peu la vue, et pour quelques scènes, ainsi que pour des mini-jeux.


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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar TheCloud » 10 Fév 2010, 02:39

Oui l'effet est bien réussi, j'avais essayé un mode7 une fois et le résultat était beaucoup moins bien. C'est pas un mode7 trouvé sur le net ? Enfin ça m'étonnerait que ça en soit un Oo'
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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Siegfried » 10 Fév 2010, 13:34

Non, c'est fait maison. Pour le moment, je ne gère que les maps fixes. Rmxp n'est pas fait pour de telles maps (les palmiers sont des events).
Je bosserai sur le défilement du sol pour certaines scènes.
J'ai hâte de tester une map à deux étages. :p


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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar TheCloud » 12 Fév 2010, 03:03

Pour le défilement, tu comptes faire un effet "arrondi" ? Ou un truc du genre: le héros reste en bas de la map jusqu'à temps que la première case de la map apparaisse en haut de l'écran ? Moi j'aimerai bien voir ce que ça donnerai le double étage :)
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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Siegfried » 12 Fév 2010, 14:21

En fait, pour le défilement, le principal obstacle sera le lag, ce que je cherche à éviter un maximum.
Du coup, je ne sais pas encore ce que ça donnera, j'attends vraiment de commencer les mini-jeux.

Sinon, j'en profite pour newser un peu : Forêt Luxuria (la jungle sur Isla) avancée, on en est quasiment à la moitié.
J'ai aussi terminé les maps d'Alega, excepté l'entrée qui fonctionne justement en Mode7.


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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar TheCloud » 12 Fév 2010, 14:25

Alega c'est la ville où l'on se fait attaquer par un shade dans la démo d'il y a 4ans ? ( que j'ai toujours et refini dernièrement xD ). Comment j'ai trop hâte qu'une démo sorte *-*
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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Siegfried » 12 Fév 2010, 19:46

Oui, c'est là où on arrêtait la démo.
Les intérieurs étaient encore bloqués (bon sang, j'allais oublier de les rebloquer, merci !).


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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar TheCloud » 13 Fév 2010, 04:19

Ouaip', j'ai essayé au moins 100 fois de le battre u_u' ( au cas où xD ). J'aimais bien l'ambiance de cette ville. Bah de rien, j'veux mon nom dans les crédits xD... ( humour (a) ) .
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Re: News - Legacy of Judge

Message non lupar Siegfried » 17 Fév 2010, 19:51

Bonjour.
Je tenais à annoncer que les maps de Luxuria sont terminées.
Ainsi, concernant les maps, nous avons dépassé le stade de la vieille démo. :)


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